Warning: include_once(/home/clients/ea20aeea5c3dc0ecc4f2fee7857d8b59/web/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): Failed to open stream: No such file or directory in /home/clients/ea20aeea5c3dc0ecc4f2fee7857d8b59/sites/morzineavoriazharleydays.com/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/home/clients/ea20aeea5c3dc0ecc4f2fee7857d8b59/web/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/opt/php8.1/lib/php') in /home/clients/ea20aeea5c3dc0ecc4f2fee7857d8b59/sites/morzineavoriazharleydays.com/wp-content/advanced-cache.php on line 22
Retrospective Harley Davidson – Morzine Avoriaz Harley Days

Retrospective Harley Davidson

Collector of beautiful American women in front of the eternal, Jean-Luc Gaignard will exhibit on the Avoriaz site some of his most beautiful pieces retracing the history of Harley-Davidson

Its reputation has long since crossed the borders of its department of Mayenne and even those of Europe. In 2016, Jean-Luc Gaignard received a visit from Brad Pitt, who came specially by helicopter from Le Mans to admire his collection of old motorcycles. And he was amazed, because there are hundreds of exceptional machines there, some of which date from before the very creation of Harley-Davidson. Jean-Luc even owns the only example of a Landru brand motorcycle, built by the infamous eponymous serial killer. But this French machine will not be part of the retrospective of fifteen Milwaukee motorcycles, which the collector will install under a marquee on the Avoriaz site.

To immerse yourself in the atmosphere of the very first beginnings, a reproduction of the famous “1903 cabin” of William S. Harley and the Davidson brothers will be presented along with a faithful copy of the “Number One”, with its single cylinder inspired by the De Dion-Bouton block. We will then go back in time chronologically, with another belt-driven mono, a Flathead single cylinder and two rare OHV versions (including a hillclimber), semi-tumbled boardtrackers, military models from the First and Second World Wars, a hitch “sport model” with a longitudinal Flat Twin engine, a few other hitched Big Twins and a Knucklehead, to name just a few examples.

So get your cameras ready and fill up on the story!

Village Custom Bike Avoriaz

Expo located Avoriaz Custom Village

Plus

Morzine reservation offers a wide range of accommodation: hotels, gites, chalets and apartments in Morzine

Book your accomodation
PDF Programme
  • svg PDF Programme
  • svg PDF Poster
  • svg Circulation map

Warning: include_once(/home/clients/ea20aeea5c3dc0ecc4f2fee7857d8b59/web/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): Failed to open stream: No such file or directory in /home/clients/ea20aeea5c3dc0ecc4f2fee7857d8b59/sites/morzineavoriazharleydays.com/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/home/clients/ea20aeea5c3dc0ecc4f2fee7857d8b59/web/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/opt/php8.1/lib/php') in /home/clients/ea20aeea5c3dc0ecc4f2fee7857d8b59/sites/morzineavoriazharleydays.com/wp-content/advanced-cache.php on line 22
Rétrospective Harley-Davidson – Morzine Avoriaz Harley Days

Rétrospective Harley-Davidson

Collectionneur de belles Américaines devant l’éternel, Jean-Luc Gaignard exposera sur le site d’Avoriaz certaines de ses plus belles pièces retraçant l’histoire d’Harley-Davidson

S a réputation a depuis longtemps franchi les frontières de son département de la Mayenne et même celles de l’Europe. En 2016, Jean-Luc Gaignard recevait en effet la visite de Brad Pitt, venu spécialement en hélicoptère du Mans pour admirer sa collection de motos anciennes. Et il en a pris plein les yeux, car il y a là des centaines de machines d’exception, dont certaines datent d’avant la création même d’Harley-Davidson. Jean-Luc possède même l’unique exemplaire d’une motocyclette de marque Landru, construite par le tristement célèbre tueur en série éponyme. Mais cette machine française ne fera pas partie de la rétrospective d’une quinzaine de motos de Milwaukee, que le collectionneur installera sous un chapiteau sur le site d’Avoriaz. 

Pour se plonger dans l’ambiance des tout premiers débuts, une reproduction de la fameuse “cabane de 1903” de William S. Harley et des frères Davidson sera présentée en compagnie d’une fidèle copie de la “Number One”, avec son monocylindre inspiré du bloc De Dion-Bouton. On remontera ensuite dans le temps de manière chronologique, avec un autre mono à courroie, un Flathead single cylinder et deux rares versions OHV (dont un hillclimber), des boardtrackers semi-culbutés, des modèles militaires des Première et Seconde Guerres mondiales, un attelage “modèle sport” à moteur Flat Twin longitudinal, quelques autres Big Twins attelés et un Knucklehead, pour ne citer que ces quelques exemples. 

Alors préparez vos appareils photo et faites le plein d’histoire!

Village Custom Bike Avoriaz

Expo située Avoriaz Custom Village

Plus

  • Les Exposants

    Avec une superficie inégalée et  4 jours complets de salon, le Morzine Avoriaz Harley Day s’impose comme le meilleur endroit pour trouver des articles liés à la passion de la

  • Les Concerts

    Devenu un véritable rituel pour les riders de toute l’Europe et les amoureux de Rock, les Morzine Harley Days reviennent avec une édition « pure rock ». Plus de 30

Morzine reservation propose un grand choix d'hébergements : hôtels, gites, chalets et appartements à Morzine

Réservez votre hébergement
Programme PDF
  • svg Programme PDF
  • svg Poster PDF
  • svg Plan de circulation